Charte rédactionnelle

1- Principes généraux
DecodAgri est une publication exclusivement numérique publiée au sein du groupe NGPA.
La publication est transversale à l’ensemble des marques, rédactions et activités du groupe ; aucune entité ou équipe n’en est l’éditeur exclusif.
L’ensemble des collaborateurs du groupe a vocation à contribuer au contenu de la publication.
La publication ne poursuit aucun but lucratif ; son accès est libre et gratuit ; elle n’affiche pas de publicités ou de liens sponsorisés.

2- Nos objectifs
DecodAgri est le premier site de « fact-checking » entièrement dédié à l’agriculture. Il a pour origine l’ampleur de la désinformation dans le secteur agricole. Son ambition est de créer en regard un espace fiable, accessible à tous, pour démentir, amender, et surtout certifier la véracité des informations présentes dans le débat public. Son objectif est de garantir raison et compétence dès lors qu’une donnée devient une référence commune dans l’opinion.

3- Nos cibles
DecodAgri s’adresse à l’ensemble de la presse et directement au grand public afin de mettre à disposition une information, produite de façon compétente, sur l’agriculture et les secteurs proches.

4- Nos engagements
DecodAgri a pour ambition de garantir à son audience compétence, honnêteté et transparence. A ce titre, ses auteurs s’emploient à établir des faits et des données incontestables. Ils opposent des informations fiables à la désinformation en détaillant le cheminement de leur travail et l’ensemble des références qu’ils utilisent.